Le Temple de la renommée médicale canadienne accueille Anton Volniansky

Anton Volniansky a reçu le prix 2022 du Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) pour les étudiants en médecine. L’étudiant en deuxième année de médecine à l’Université de Montréal se voit ainsi récompensé pour son humanisme, son dévouement, son engagement et son leadership qui laissent entrevoir un futur chef de file en soins de santé.

Épousant la cause Choisir avec soin qui milite pour une judicieuse utilisation des ressources médicales, Anton Volniansky a sondé près du quart des étudiantes et étudiants en médecine au Québec. Son but : tracer un portait de l’intégration de ce mouvement dans la formation doctorale médicale québécoise.

Selon ses résultats, la formation médicale mériterait d’être bonifiée en vue d’enseigner davantage de saines habitudes de prescription aux médecins et de réduire les effets délétères sur les patients.