Collation des grades Faculté de médecine UdeM

Collations des grades 2022 : Une cérémonie riche en émotions

Plus de 1000 nouveaux diplômées et diplômés des trois secteurs de la Faculté de médecine ont célébré leur réussite les 21 et 22 août au Palais des congrès de Montréal. Un moment unique et mémorable pour les finissantes et finissants qui se sont vu décerner leur diplôme, entourés de leurs proches et de membres du corps professoral.

Présent lors des cérémonies, le doyen de la Faculté de médecine, le Dr Patrick Cossette, a tenu à reconnaître l’engagement dont ont fait preuve les étudiantes et étudiants tout au long de leur parcours académique :

« Ce moment unique permet de mesurer l’ampleur de tout ce que vous avez accompli pendant votre parcours universitaire. Que vous receviez un diplôme de 1er cycle ou d’études supérieures dans l’une de nos multiples disciplines en médecine, ce précieux document souligne votre entrée dans la grande famille des diplômées et diplômés de l’Université de Montréal. Vous pouvez être particulièrement fiers des efforts que vous avez déployés, alors que la pandémie a perturbé les dernières années de votre formation. Grâce à votre ténacité, à votre ingéniosité, à votre résilience et à votre engagement, vous avez traversé la tempête avec brio ».

Cet événement très spécial pour nos diplômées et diplômés marque la fin d’une étape importante, mais également le début d’une nouvelle :

« Ce moment représente le début d’une nouvelle aventure en santé ».

Toutes nos félicitations pour ces honneurs bien mérités!