Conrad Pelletier reçoit le prix Jean-Coutu – diplômé philanthrope

Partisan du travail collaboratif, le chirurgien Conrad Pelletier a contribué à de vastes chantiers d’amélioration de l’enseignement et de la recherche médicale. Aujourd’hui, il se voue à la relève.

Il accorde de son temps à celle-ci en siégeant à l’Association des diplômés de l’Université de Montréal (UdeM) depuis 5 ans. Ceci fait de lui l’un des philanthropes les plus impliqués au sein de la communauté universitaire.

Son apport majeur à la société s’est d’abord illustré par sa pratique de chirurgien cardiovasculaire et thoracique, à laquelle il a consacré 28 ans de sa vie. Habile communicateur, il encourageait alors fortement l’échange interdisciplinaire chez ses condisciples. Ses interventions auprès de ses patients étaient quant à elles empreintes d’une empathie qui confirme son rôle de soignant.

Ce souci d’autrui teinte également son parcours de professeur émérite et directeur du Département de chirurgie de l’UdeM. Au cours de ces années de partage de connaissances, il s’assurera de former une relève plus forte et expérimentée.