Gala de l’Acfas: Sylvie Nadeau récompensée

25 novembre 2022

 

La professeure Sylvie Nadeau figure parmi les personnes de la communauté de l’UdeM qui se distinguent au gala de l’Acfas.

Plusieurs membres de la communauté de l’Université de Montréal ont reçu les honneurs au gala annuel de l’Acfas, tenu le 24 novembre au Grand Quai du Port de Montréal. Les professeurs Sylvie Nadeau, Roxane Maranger et Luc Vinet ont obtenu des prix Acfas. L’étudiant Charles Picard-Krashevski s’est vu remettre un prix du concours La preuve par l’image. Les professeurs Monique Cormier et Pierre Noreau sont quant à eux devenus membres émérites de l’Association.

Sylvie Nadeau obtient le prix Adrien-Pouliot

Sylvie Nadeau, professeure titulaire à l’École de réadaptation, a remporté le prix Adrien-Pouliot pour la coopération scientifique avec la France. Physiothérapeute, elle se spécialise dans la biomécanique appliquée. Elle a établi, dès le début de sa carrière, des partenariats nationaux et internationaux afin de mener des recherches collaboratives, particulièrement en ce qui a trait aux troubles de mobilité des aînés et des personnes ayant des incapacités physiques. Elle est aussi très active dans la formation de la relève. Elle est à l’origine de plusieurs ententes entre l’UdeM et divers établissements d’enseignement supérieur français et brésiliens ayant permis la mise sur pied d’un programme d’échanges étudiants.