Julianna Blagih : le cancer de l’ovaire comme cible

La nouvelle professeure adjointe au Département d’obstétrique‐gynécologie de la Faculté de médecine rejoint le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont au sein de l’axe immunologie‐oncologie.

La chercheuse Julianna Blagih tentera de comprendre l’impact du microenvironnement tumoral sur la croissance de la tumeur et la réponse immunitaire dans divers types de cancers, principalement le cancer de l’ovaire. À terme, ses travaux pourraient conduire à de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques.

J’étudie l’interaction des cellules immunitaires, des adipocytes et des cellules cancéreuses dans le microenvironnement tumoral et la manière dont ils se soutiennent mutuellement sur le plan métabolique et fonctionnel. ─ Julianna Blagih

En vue de lui offrir toutes les conditions gagnantes au succès de ses recherches, le CR-HMR lui donne accès à toutes ses plateformes, notamment les services de cytométrie, de tri cellulaire et de microscopie. Julianna Blagih est en outre comentorée par ses collègues chercheuses Nathalie Labrecque, professeure titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, et Laura Hulea, professeure adjointe au Département de médecine. L’équipe bénéficie d’un important financement de la Fondation Cole pour démarrer son programme de recherche.

Source : CR-HMR

Articles reliés