Laurent Létourneau-Guillon reçoit le Prix Bernadette-Nogrady

Au congrès annuel de la Société de radiologie du Québec, un membre de la Faculté de médecine de l’UdeM a été récompensé.

La Société de radiologie du Québec reconnaît chaque année la contribution exceptionnelle de ses membres comptant moins de 11 ans de carrière. En novembre, le prix Bernadette-Nogrady a été remis au Dr Laurent Létourneau-Guillon pour la qualité de son enseignement, de ses soins et de ses recherches.

Professeur agrégé de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire et chercheur au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM), le Dr Létourneau-Guillon détient une expertise en imagerie des pathologies neurovasculaires et oncologiques du système nerveux central (SNC) et de l’oto-rhino-laryngologie (ORL), ainsi que dans l’application des techniques innovantes en neuroimagerie clinique.

En plus d’enseigner la neuroradiologie et la physique de la radiologie, il supervise de nombreux étudiants et étudiantes dans leurs travaux, du prégradué au fellowship. Du côté de la recherche, il collabore avec les équipes de neurologie vasculaire du CHUM et d’intelligence artificielle de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Chercheur prolifique, clinicien hors pair et professeur remarquable, le Dr Laurent Létourneau-Guillon fait rayonner la radiologie, tant au Québec qu’à l’international. Ses qualités de pédagogue, ses connaissances et son esprit critique font de lui un modèle pour la relève.