L’Association des facultés de médecine du Canada récompense deux membres de la Faculté de médecine

Julie Bruneau reçoit le Prix d’humanisme AFMC-Gold alors qu’Ahmed Maherzi obtient le Prix international AFMC-Charles Boelen pour la responsabilité sociale.

L’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) décerne deux de ses prix annuels 2023 à des professeurs de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le Prix international AFMC-Charles Boelen pour la responsabilité sociale est remis à Ahmed Maherzi tandis que Julie Bruneau obtient le Prix d’humanisme AFMC-Gold. Tous deux recevront leur distinction au cours d’une cérémonie qui se tiendra à l’occasion du Congrès international de médecine universitaire, le 16 avril prochain.

Julie Bruneau
Professeure titulaire au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, Julie Bruneau a consacré sa carrière à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables et marginalisées. Spécialisée en toxicomanie, elle a contribué à l’évolution des mentalités en ce qui a trait aux pratiques et aux connaissances de son domaine d’expertise.

Ahmed Maherzi
Ahmed Maherzi est directeur du Bureau de la responsabilité sociale et professeur invité de la Faculté de médecine de l’UdeM. Pédiatre de formation, il a joué un grand rôle dans le développement de la médecine familiale en Tunisie, d’où il est originaire, et il est aujourd’hui reconnu pour sa contribution notable à l’élaboration de politiques universitaires et institutionnelles destinées à soutenir les démarches en matière de responsabilité sociale en santé mises en place par les facultés de médecine.

Articles reliés