Crédit: Ivado

Une importante subvention pour changer le visage de l’IA

L’Université vient de recevoir plus de 124 M$ du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada pour financer un changement de paradigme en intelligence artificielle.

L’Université de Montréal s’apprête à révolutionner la recherche en intelligence artificielle (IA) grâce à une subvention du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada.

D’une valeur de 124,5 M$, ce financement permettra de lancer IAR3, un important projet qui promet de bâtir l’avenir avec une IA robuste, raisonnante et responsable (les trois «R»). L’objectif: mieux répondre aux besoins des collectivités par une réduction de l’écart entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine en tablant sur des équipes de recherche interdisciplinaires.