Marco Bonizzato, professeur associé en neurosciences à la Faculté de médecine CRÉDIT : PHOTO DE COURTOISIE

Marco Bonizzato remporte le Prix Turnbull-Tator 2022

Le Dr Marco Bonizzato, professeur associé en neurosciences à la Faculté de médecine, reçoit le Prix Turnbull-Tator pour sa contribution à la recherche sur les lésions médullaires.

Ce prix prestigieux récompense les publications exceptionnelles de chercheuses et chercheurs canadiens dans le domaine des lésions de la moelle épinière et du cerveau. Le Dr Marco Bonizzato, aussi professeur adjoint en génie électrique à Polytechnique Montréal, est récompensé pour sa publication dans la revue Science Translational Medicine, intitulée An intracortical neuroprosthesis immediately alleviates walking deficits and improves recovery of leg control after spinal cord injury, cosignée avec la Dre Marina Martinez, du Département de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.