Fred Saad
Dr Fred Saad, directeur et professeur du Département de chirurgie de l’Université de Montréal

L’Association des urologues du Canada décerne un prix à Fred Saad

Le professeur de la Faculté de médecine reçoit la plus haute distinction accordée par l’Association des urologues du Canada.

À son 78e congrès annuel, qui se tenait du 23 au 25 juin, l’Association des urologues du Canada (AUC) a décerné à Fred Saad un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. Cette distinction, la plus haute remise par l’AUC, reconnaît la contribution exceptionnelle des lauréates et des lauréats à l’avancement de l’art et de la science de l’urologie au Canada et dans le monde, que ce soit à titre de cliniciens, de chercheurs, d’enseignants ou de leaders, et ce, tout au long de leur carrière.

Directeur du Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’UdeM, unité où il enseigne aussi, Fred Saad a joué un rôle majeur dans la recherche en lien avec les nouveaux traitements du cancer avancé de la prostate. Reconnu internationalement en tant que scientifique et chirurgien, il s’est engagé, tout au long de sa carrière, dans plusieurs regroupements de recherche nationaux, groupes consultatifs et comités éditoriaux. Nombre des travaux auxquels il a pris part ont permis l’amélioration de la qualité de vie de ses patients ainsi que leur taux de survie.