Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’Institut de cardiologie de Montréal et professeur titulaire de médecine à l’Université de Montréal

Jean-Claude Tardif lauréat du prix Desmond Julian

Le prix Desmond Julian a été remis au Dr Jean-Claude Tardif pour la qualité et la portée novatrice de son article sur le traitement des lipides chez les patients à risque cardiovasculaire élevé.

Le Dr Jean-Claude Tardif, professeur titulaire au Département de médecine de l’Université de Montréal et directeur du Centre de recherche de l’Institut de cardiologie de Montréal, est lauréat du prix Desmond Julian, qui souligne annuellement la qualité et la portée novatrice d’un article scientifique publié dans l’European Heart Journal.

Son article «Apolipoprotein C-III reduction in subjects with moderate hypertriglyceridemia and at high cardiovascular risk» a grandement impressionné le comité de sélection, qui a évalué l’originalité du sujet, la méthodologie, la pertinence et la présentation. L’article porte sur le traitement des lipides (gras) chez les patients à risque cardiovasculaire élevé.