Deux diplômées en nutrition de l’UdeM ont effectué un séjour dans la communauté de Miawpukek, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour cerner les problèmes de nutrition chez les jeunes de la communauté.
Ariane Lafortune et Milena Nardocci ont séjourné pendant trois semaines, en avril et en mai, à Miawpukek, à Terre-Neuve-et-Labrador, afin de mettre au jour les problèmes en matière de nutrition, de santé et d’environnement chez les enfants de cette communauté autochtone.
Toutes deux titulaires d’un baccalauréat en nutrition et d’une maîtrise – la première en nutrition et la seconde en santé publique –, Ariane Lafortune et Milena Nardocci avaient pour mandat d’évaluer les conditions de vie des enfants et des jeunes adultes de façon holistique, incluant l’environnement alimentaire, les conditions de vie, les activités physiques, les habitudes de vie et l’état de santé.
À la Faculté de médecine, deux professeurs du Département de nutrition sont cochercheurs principaux du projet de recherche, soit Malek Batal, qui est notamment responsable des enquêtes effectuées auprès des enfants, et Geneviève Mercille, qui s’occupe du volet de l’environnement alimentaire.