Roger Guillemin

Le diplômé et Prix Nobel de médecine Roger Guillemin s’éteint

Roger Guillemin, diplômé en médecine de l’UdeM et Prix Nobel de physiologie ou médecine en 1977, s’est éteint le 21 février.

Il venait de célébrer le 100e anniversaire de sa naissance. Et jusqu’en 2020, il effectuait des heures normales de travail au Salk Institute, où il a mené l’essentiel de sa carrière. Roger Guillemin, diplômé de médecine de l’Université de Montréal et Prix Nobel de physiologie ou médecine en 1977, s’est éteint le 21 février à Del Mar, en Californie, où il s’était établi il y a plusieurs décennies.

Né en France en 1924, Roger Guillemin a commencé des études de médecine à Lyon. En 1953, il soutient une thèse de doctorat à l’UdeM sous la direction de l’endocrinologue Hans Selye, professeur à la Faculté de médecine et chercheur reconnu dans le monde scientifique pour ses travaux sur le stress.