Deux projets de la Faculté de médecine reçoivent un financement du programme NOVA – FRQNT-CRSNG

Deux projets de recherche de la Faculté de médecine font partie des bénéficiaires d’une subvention du programme NOVA – FRQNT-CRSNG, destiné aux chercheurs et chercheuses de la relève.

Ces subventions, totalisant plus de 1,5 million de dollars sur une période de trois ans, soutiennent les jeunes chercheurs et chercheuses ayant obtenu leur premier poste il y a entre trois et six ans.

Ce programme vise non seulement à accélérer l’innovation dans la recherche, mais aussi à encourager la création de réseaux avec des collaborateurs et collaboratrices au Québec et dans l’ensemble du Canada. Il offre également une plateforme pour accroître la visibilité des travaux de recherche à l’échelle nationale et internationale.

Les projets financés à la Faculté de médecine sont:

• Julie Hussin, professeure adjointe au Département de médecine
    Projet: Évolution des gènes et pseudogènes du cytochrome P450 et implications fonctionnelles.
  • Houman Savoji, professeur adjoint au Département de pharmacologie et physiologie
    Projet: Valves cardiaques pulmonaires biomimétiques pour le traitement des valvulopathies cardiaques congénitales pédiatriques.