Alexis Gougeon, Myriam Beaudry et Kevin L’Espérance CRÉDIT : COURTOISIE

Éduquer pour lutter contre la désinformation en ligne

L’étudiante Myriam Beaudry et le diplômé Alexis Gougeon, tous deux de la Faculté de médecine, de concert avec Kevin L’Espérance de l’ESPUM, ont lancé une formation pour épauler les créateurs de contenu dans le partage d’informations justes en matière de santé.

Vous surfez sur les médias sociaux. Les contenus défilent aussi vite que votre pouce le permet. Tantôt, un influenceur qui partage son enthousiasme pour un supplément protéiné. Tantôt, une créatrice de contenu qui vante les bienfaits d’un régime crudivore. Puis, une personnalité connue qui vend une crème «naturelle» révolutionnaire. Et ensuite, une vedette qui remet en question la pertinence des vaccins.

À l’heure du marketing d’influence, les médias sociaux sont une jungle où cohabitent informations de qualité et désinformation consternante, particulièrement dans le domaine de la santé.