Marie-Pierre Codsi

La nomination de Marie-Pierre Codsi donne un nouveau souffle à la formation PARTENAIRES

La professeure de la Faculté de médecine Marie-Pierre Codsi rejoint Annie Descôteaux à la coprésidence de la formation interfacultaire PARTENAIRES.

Chaque année, près de 5200 étudiants et étudiantes de 13 programmes entreprennent la formation PARTENAIRES. Ce cursus obligatoire de l’Université de Montréal, étalé sur trois ans, fait appel à la participation d’une vingtaine de membres du corps professoral et de quelque 250 coanimateurs de l’UdeM.

«Je suis honorée de me joindre à ce projet de grande envergure. C’est tout un défi logistique et pédagogique de proposer à des personnes de divers programmes d’études un même cursus pour apprendre à mieux travailler ensemble, même si elles ne partagent pas toujours le même vocabulaire ni la même vision», dit la Dre Codsi, qui succède à Rebecca Maftoul, professeure adjointe de clinique à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’UdeM.