Chloé Savard, alias Tardibabe, microbiologiste diplômée de l’Université de Montréal et vedette des médias sociaux | Crédit : Joelle Simard-Lapointe

Chloé Savard sous le microscope

Passionnée par l’infiniment petit, Chloé Savard, alias Tardibabe, nous fait découvrir les microorganismes à travers la lentille de son microscope.

Pour Chloé Savard, alias Tardibabe, tout est matière à contemplation. Cactus, fromage, patate, pollen… Un monde secret de créatures microscopiques se révèle entre lames et lamelles!

Munie d’échantillons du Jardin botanique de Montréal et du parc La Fontaine, la microbiologiste diplômée de l’Université de Montréal et vedette des médias sociaux est venue présenter ses trouvailles scientifiques au 2e Forum de l’innovation de la Faculté de médecine de l’UdeM.

«Je voulais faire découvrir aux gens l’univers caché de notre environnement, qui est à la fois beau, complexe et fragile, et les amener à comprendre à quel point les organismes nous ressemblent. Prenons une puce d’eau: on voit son cœur qui bat, son œil qui bouge, son système digestif qui se contracte… Je souhaitais susciter la curiosité et l’émerveillement et, qui sait, faire naître des passions!» dit-elle.

Profitant de sa visite, nous l’avons passée au microscope de nos questions!