Plusieurs membres de la Faculté de médecine y ont animé des ateliers et des conférences, faisant part de leur parcours pour inspirer la relève.

Inspirer les jeunes des communautés noires

Le professeur de l’UdeM Prévost Jantchou pilotait pour une 4e année le bootcamp de la fondation INSPIRE, qui a offert à plus de 200 jeunes des modèles de réussite et des sources de motivation.

Il y a quatre ans, le professeur agrégé de clinique au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine, Prévost Jantchou, créait la fondation INSPIRE, qui s’est donné pour mission de guider et de soutenir les jeunes issus de la diversité dans la réalisation de leurs rêves à travers différentes activités, dont un bootcamp annuel.

La 4e édition de ce camp de formation, qui s’est tenue les 13 et 14 juillet, marquait une étape toute spéciale, alors qu’elle se déroulait pour la première fois en présence, sur le campus MIL de l’UdeM. Pour marquer le coup, le comité organisateur a élaboré une programmation riche et variée, avec des conférences, des tables rondes et des ateliers couvrant divers domaines, parmi lesquels la santé, l’enseignement, l’entrepreneuriat, le droit et l’intelligence artificielle.

«Cet événement a été une véritable source d’inspiration et d’apprentissage pour tous les participantes et participants. Merci aux familles qui nous ont confié leurs jeunes, et aux experts et aux mentors qui leur [ont] accord[é] de leur précieux temps», s’est réjoui le Dr Jantchou.

Lors de la 4e édition du camp de formation, le comité organisateur a élaboré une programmation riche et variée, avec des conférences, des tables rondes et des ateliers couvrant divers domaines, parmi lesquels la santé, l’enseignement, l’entrepreneuriat, le droit et l’intelligence artificielle.