Maxine Joly-Chevrier

Le Temple de la renommée médicale canadienne récompense Maxine Joly-Chevrier

Maxine Joly-Chevrier reçoit un prix du Temple de la renommée médicale canadienne pour ses divers engagements et activités en santé numérique au service de la recherche médicale.

Les Prix du Temple de la renommée médicale canadienne pour les étudiants en médecine récompensent le leadership communautaire, des compétences exceptionnelles en communication et un intérêt marqué pour l’avancement des connaissances. L’un d’eux a été attribué à Maxine Joly-Chevrier, étudiante de 3e année en médecine à l’Université de Montréal.

Maxine Joly-Chevrier se passionne pour l’innovation en santé et la recherche médicale. Depuis 2021, elle dirige le comité d’engagement de la jeunesse du service Jeunesse, j’écoute. Elle a fondé et préside le Groupe d’intérêt en santé numérique de l’UdeM, qui joue un rôle clé dans la prise de conscience de l’utilisation des technologies au service de la santé. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a organisé une douzaine de conférences et d’ateliers qui ont attiré plus de 1000 étudiantes et étudiants.