Le professeur Prévost Jantchou fera son entrée au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.
Parmi les professeurs nouvellement élus à la Société royale du Canada figure le Dr Prévost Jantchou, qui rejoindra les rangs du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, créé en 2014 et rattaché à la SRC. Le Collège récompense les personnes ayant fait des contributions significatives dans leur domaine durant les 15 années suivant l’obtention de leur doctorat.
La cérémonie d’intronisation des nouveaux membres se tiendra le vendredi 8 novembre à Vancouver, au cours de la Célébration de l’excellence et de l’engagement.
Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science
Prévost Jantchou, professeur de clinique en gastroentérologie pédiatrique à la Faculté de médecine, a fait ses études médicales à Toulouse et sa spécialisation au Centre hospitalier universitaire de Besançon. Il a poursuivi sa formation à Paris et à Lille grâce à des bourses de recherche et obtenu une maîtrise en épidémiologie clinique. Sa thèse sur les maladies inflammatoires intestinales a été réalisée à l’INSERM (Paris-Villejuif).
Sept autres professeurs de l’Université de Montréal ont été admis à la Société royale du Canada (SRC) pour leurs réalisations scientifiques exceptionnelles, recevant ainsi la plus haute marque de reconnaissance dans leurs domaines respectifs: les arts, les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences de la nature.
Pour connaître tous les nouveaux membres admis de l’UdeM,