Parmi les lauréats du plus prestigieux prix accordé pour l’excellence d’un parcours scolaire au Canada figure un étudiant de la Faculté de médecine.
Six étudiants de l’Université de Montréal ont reçu cette année la Médaille académique du Gouverneur général, une récompense prestigieuse soulignant l’excellence de leur parcours de formation. Roy Hajjar est du nombre des lauréats.
Depuis près de 150 ans, cette médaille est remise aux diplômés d’écoles secondaires, de collèges et d’universités du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études. Quatre types de médailles sont décernées annuellement: le bronze aux élèves du secondaire, le bronze collégial aux étudiants des collèges, l’argent aux étudiants du premier cycle universitaire et, enfin, l’or aux étudiants des cycles supérieurs.
Médaille d’or
Roy Hajjar est docteur en sciences biomédicales, avec une spécialisation en médecine expérimentale, au Département de chirurgie. Dans ses recherches, axées sur la chirurgie digestive, il examine comment le microbiote intestinal influence la guérison des patients opérés pour un cancer colorectal. En parallèle, il pratique en tant que chirurgien au CHUM. Il a reçu la Bourse de rayonnement scientifique et la Bourse de mérite aux cycles supérieurs de la Faculté de médecine.
Pour connaître les autres récipiendaires de l’UdeM,