Crédit : Marc-André Lapierre

Un nouveau centre pour soutenir la recherche en pédagogie de la santé

La Faculté inaugure le Centre de recherche en pédagogie de la santé, un projet rassembleur qui vise à dynamiser la recherche, l’innovation et le transfert de connaissances en éducation.

Le 20 novembre, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal a inauguré le Centre de recherche en pédagogie de la santé (CRPS), qui réunit des chercheuses et chercheurs, cliniciennes-éducatrices et cliniciens-éducateurs, étudiantes et étudiants ainsi que des patients partenaires pour faire évoluer les pratiques pédagogiques.

«Ce centre regroupe les forces vives en pédagogie en sciences cliniques, fondamentales et de la santé. Il permettra de continuer à élaborer, à communiquer et à adapter les approches et les méthodes pédagogiques selon l’évolution de la communauté étudiante et des avancées technologiques», a souligné le doyen de la Faculté de médecine, Patrick Cossette.

La Faculté de médecine collabore avec la Faculté des sciences de l’éducation pour ouvrir de nouvelles perspectives. «L’avenir de la recherche en éducation des sciences de la santé repose sur l’interdisciplinarité de ce domaine, a d’ailleurs dit la vice-doyenne au développement et à la formation continue de la Faculté des sciences de l’éducation, Nathalie Loye. Il faut répondre aux besoins changeants des apprenants et tenir compte de l’éducation tout au long de la vie.»

 

Articles reliés