Une relève socialement engagée en médecine et en sciences de la santé : cinq projets innovants récompensés

Myriam Belaiche, Mohamed Chouikh, Antoine Poupart, Fifi Semmar et Othmane Zekraoui

Le quatrième concours d’engagement social de la Faculté de médecine récompense cinq initiatives novatrices en santé. Un montant de près de 40 000 $ sera remis aux lauréates et lauréats.

Les prix Carsley-Rouleau et ceux de la Faculté de médecine de l’UdeM pour l’engagement social, accordés à l’occasion du quatrième concours de bourses d’engagement de l’Université, soulignent l’engagement exceptionnel d’étudiantes et étudiants auprès des populations vulnérables. Ils ont été remis à cinq d’entre eux et totalisent près de 40 000 $.

 

Prix Carsley-Rouleau pour l’engagement social

  • Antoine Poupart, étudiant en médecine, reçoit une bourse de 12 000 $ (volet Programme de médecine) pour son engagement auprès de L’Arche Mauricie.
  • Fifi Semmar, étudiante de maîtrise en nutrition, reçoit une bourse de 12 000 $ (volet Sciences de la santé) pour son projet de lutte contre l’insécurité alimentaire auprès des jeunes du secondaire.

 

Prix pour l’engagement social de la Faculté de médecine

  • Mohamed Chouikh, étudiant en médecine, reçoit une bourse de 6000 $ (catégorie Leadership inspirant) pour avoir cofondé NOUJOUM, un organisme qui transforme le sport en levier de changement social à Montréal-Nord.
  • Othmane Zekraoui, étudiant en médecine, reçoit une bourse de 5000 $ (catégorie Leadership inspirant) pour la création de Cœurs en visite à l’UdeM, une initiative qui combat l’isolement des patients hospitalisés.
  • Myriam Belaiche, étudiante en médecine, reçoit une bourse de 4000 $ (catégorie Leadership inspirant) pour son engagement auprès des populations vulnérables à travers plusieurs initiatives, dont Bonbons Bons Dons.