Les Dres Valérie Martel-Laferrière et Sarah Larney obtiennent deux millions des IRSC pour améliorer les soins et la prévention liés aux ITSS chez les consommatrices de drogues.
La Dre Valérie Martel-Laferrière, professeure agrégée de clinique au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal, et la Dre Sarah Larney, professeure agrégée au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’UdeM, reçoivent une subvention d’équipe de deux millions de dollars sur cinq ans des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) par l’entremise du programme La diversité au profit de la précision et de l’équité en santé.
Leur projet vise à mieux comprendre les besoins des femmes qui consomment des drogues, notamment en matière de soins et de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).
Peu représentées dans la recherche, ces femmes subissent une stigmatisation persistante, vivent souvent dans la précarité et présentent un risque accru de violence conjugale. Elles font pourtant preuve d’une grande résilience et d’une remarquable capacité d’adaptation.
								
											


