Créé au sein du tout nouveau CLSC de Montréal-Nord-Est, le GMF-U deviendra le 21ᵉ à rejoindre la grande famille de l’Université de Montréal.
Le groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) établi au tout nouveau CLSC de Montréal-Nord-Est sera le 21e à rejoindre la grande famille de l’Université de Montréal. Ce projet se distingue par son approche novatrice et intégrée. Le CLSC offre des soins de première ligne – suivi des maladies chroniques, santé des femmes, pédiatrie, chirurgie mineure, soins à domicile – et compte des cliniques d’optométrie et de dentisterie en réponse directe aux besoins de la communauté.
«Ce futur GMF-U ajoute un maillon essentiel à notre réseau d’enseignement et de soins. Sa concrétisation représentera un gain majeur pour la communauté. Mais ce sera aussi un nouveau milieu de formation pour nos étudiantes et étudiants, nos résidentes et résidents. Avec l’augmentation de 40 % des admissions en médecine entre 2019 et 2026, ce lieu d’enseignement arrive à point nommé», souligne la Dre Nathalie Caire Fon, vice-doyenne aux affaires pédagogiques et aux partenariats à la Faculté de médecine de l’UdeM, qui a piloté le projet.
 
								 
											


