Constance Bouthillier, externe à la Faculté de médecine de l’UdeM, a reçu le Prix pour l’excellence en éducation médicale Dr W. Dale Dauphinee du Conseil médical du Canada.
Le Prix pour l’excellence en éducation médicale Dr W. Dale Dauphinee est remis annuellement par le Conseil médical du Canada à un étudiant ou une étudiante en médecine ainsi qu’à un résident ou une résidente qui se distinguent par leur contribution exceptionnelle à l’éducation médicale au pays. Cette année, il est accordé à Constance Bouthillier, externe à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
Avant d’entreprendre ses études médicales, Constance Bouthillier a exercé comme avocate en litige commercial et médical dans un cabinet national. Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un Juris Doctor de l’UdeM, elle a développé, à travers son expérience en responsabilité médicale, un intérêt marqué pour l’intégration du droit et de la médecine. Elle souhaite ainsi mieux préparer les futurs médecins aux questions légales et éthiques de leur pratique.



