La Faculté de médecine compte cinq nouveaux professeurs émérites et un honoris causa

La Faculté de médecine est fière d’annoncer que, le 30 mai dernier, cinq de ses professeurs se sont vu décerner un éméritat et un autre un doctorat honoris causa dans le cadre de la collation des grades des doctorats de 3e cycle. Le doctorat honoris causa est conféré à des personnalités de renommée nationale ou internationale. Il souligne leur contribution exceptionnelle à un domaine en particulier, qu’il soit scientifique, artistique, culturel, économique ou politique.  L’éméritat est accordé à un professeur au moment de la retraite. Chaque professeur émérite s’est distingué tant sur le plan de l’enseignement et de la recherche, mais aussi par sa participation au développement de l’Université par ses qualités de meneur et par ses réalisations.

Guy Frija : honoris causa
Pierre Daloze : éméritat