Nouveau programme de mentorat avec la Dre Anne Fournier, professeure au Département de pédiatrie

Un programme de mentorat voit le jour pour aider les jeunes adultes à faire une transition harmonieuse entre la médecine pédiatrique et la médecine adulte.

À partir du mois de septembre, les jeunes patients atteints d’une malformation cardiaque s’apprêtant à quitter le CHU Sainte-Justine pour l’Institut de cardiologie de Montréal bénéficieront d’un nouveau programme de mentorat. Deux professeures de l’Université de Montréal sont à l’origine de cette initiative inédite dont elles étudieront la mise en place et les effets. Alors qu’elles viennent d’obtenir le financement qui marque le début du projet, elles espèrent déjà pérenniser l’expérience pour en faire profiter d’autres spécialités.

Lire la suite sur UdeMNouvelles