William Brock : survivre au cancer et aider son prochain

La Faculté de médecine a souligné l’apport philanthropique exceptionnel de William Brock pour l’avancement de la science lors du lancement de son recueil En un mot, le 23 mai.  

Son livre est un appel à la générosité, à l’image de l’homme pour qui chaque action se transforme en don. 

Le 21 septembre 2004, Me William Brock recevait un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë. Dix-sept ans plus tard, grâce au miracle de la science et à l’expertise du personnel soignant, l’illustre avocat de litige déborde d’énergie. Et l’impact de son engagement est grand 

Déplacer des montagnes

Depuis sa guérison, en 2005, il mobilise son entourage par le biais de collectes de fonds pour soutenir la recherche et l’enseignement en vue de trouver de nouveaux traitements et d’offrir les meilleurs soins.  

Engagé depuis de nombreuses années au sein de la Faculté de médecine et de sa communauté, il a cofondé la Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules souches de l’UdeM à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en plus d’avoir récolté quelque 4M$ pour en assurer le fonctionnement. 

Survivre au cancer… en un mot

En 2012, ce passionné de photographie publiait Portraits d’espoir, un recueil de photos-témoignages de personnes ayant survécu, comme lui, à la leucémie grâce à une greffe de moelle osseuse. William Brock revient cette fois avec de nouveaux portraits inspirants aux regards remplis d’espoir, accompagnés d’un mot. Un seul assez fort pour imager chaque parcours du combattant. 

Loin de l’avoir anéanti, cette épreuve bouleversante nommée cancer l’aura amené à redonner au suivant. Il incite maintenant tout un chacun à poser un geste pour changer la destinée de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants frappés par la maladie. Pour que l’étincelle de la guérison brille sur eux. 

Pour revivre le lancement en images

Soutenir la Chaire Maryse et William Brock

Pour soutenir la Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules souches de l’UdeM à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont,

Pour vous procurer le livre En un mot

Articles reliés