Tomas Paus rejoint les rangs de la Société royale du Canada

Tomas Paus, professeur au Département de psychiatrie et d’addictologie et au Département de neurosciences de la Faculté de médecine, fait son entrée à la Société royale du Canada.

La Société royale du Canada (SRC) a annoncé les noms des nouvelles et nouveaux membres qui rejoindront ses rangs en 2023. Parmi eux se trouvent deux professeurs de l’Université de Montréal, dont un de la Faculté de médecine.

Élues par leurs pairs, ces personnes sont des chefs de file dans le domaine de la recherche et de l’innovation et se sont distinguées par leurs publications exceptionnelles et originales, leur érudition ou leurs activités créatrices dans les milieux scientifique ou artistique canadiens.

Une cérémonie se tiendra le 17 novembre pour accueillir les membres qui font leur entrée à la SRC.

Tomas Paus, professeur au Département de psychiatrie et d’addictologie et au Département de neurosciences de l’UdeM, est un expert en neuro-imagerie populationnelle. Il a enrichi ses connaissances au fil de ses quelque 30 années de recherche sur le fonctionnement du cerveau et les facteurs qui altèrent son développement. Il a ainsi contribué à démontrer que la probabilité de souffrir d’un trouble de santé mentale augmente sous l’effet d’une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.

Pour connaître les nouveaux membres de la SRC,