Le prix Rayonnement et engagement 2023 a été décerné au Dr René Wittmer au cours d’une cérémonie soulignant le 60e anniversaire de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.
À l’occasion d’une cérémonie qui soulignait son 60e anniversaire, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a remis son prix Rayonnement et engagement 2023 au Dr René Wittmer, de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Ce prix vise à reconnaître les réalisations d’un médecin ou d’un groupe de médecins de famille qui fait rayonner la profession par son engagement et son parcours exceptionnel. Cette année, le choix du lauréat s’inscrit en droite ligne avec le thème de cet anniversaire: «Une profession tournée vers l’avenir.»
Malgré son arrivée assez récente dans la profession médicale, le Dr Wittmer présente une feuille de route impressionnante. Résolument engagé dans la médecine publique, il pratique à la fois à la clinique de médecine familiale de l’Hôpital Notre-Dame et au groupe de médecine de famille universitaire des Faubourgs, tous deux situés dans le quartier Centre-Sud à Montréal.
En outre, il forme la relève à titre de professeur adjoint de clinique au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’UdeM.
«L’enseignement fait partie intégrante de mon identité comme médecin de famille. Pour moi, c’est une façon de donner au suivant, de transmettre des connaissances et d’en faire bénéficier la relève», a dit le Dr Wittmer dans son allocution devant les membres de la FMOQ.