Sylvie Nadeau

Sylvie Nadeau reçoit le Prix de carrière de la SCB

La professeure Sylvie Nadeau obtient le Prix de carrière de la Société canadienne de biomécanique pour sa contribution exemplaire dans ce domaine.

La Société canadienne de biomécanique (SCB) a remis le Prix de carrière, sa plus haute distinction, à Sylvie Nadeau, professeure titulaire à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’UdeM. Sylvie Nadeau a joué un rôle clé dans l’avancement de la biomécanique clinique et de la réadaptation tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Au cours des trois dernières décennies, elle est devenue une chef de file en recherche clinique, une mentore exceptionnelle et une ambassadrice dans le domaine de la biomécanique.

Après une formation professionnelle en physiothérapie et des études supérieures en sciences biomédicales-réadaptation et biomécanique à l’Université de Montréal, elle effectue des stages postdoctoraux, puis entre à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’UdeM en 1999 à titre de professeure titulaire. Rapidement, elle met sur pied le Laboratoire de pathokinésiologie du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.