La Dre Caroline Quach-Thanh est nommée directrice nationale de santé publique du Québec

Caroline Quach-Thanh Crédit : Véronique Lavoie, CHU Sainte-Justine

La Dre Caroline Quach-Thanh est nommée directrice nationale de santé publique et sous-ministre adjointe à la prévention et santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le gouvernement du Québec a procédé à la nomination de la Dre Caroline Quach-Thanh à titre de nouvelle directrice nationale de santé publique et de sous-ministre adjointe à la prévention et santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce aujourd’hui. La Dre Quach-Thanh succédera ainsi au directeur national de santé publique actuel, le Dr Luc Boileau, dès le 29 septembre.

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, la Dre Quach-Thanh a fait sa résidence en pédiatrie au CHU Sainte-Justine, puis une formation postdoctorale en microbiologie-infectiologie à l’Université McGill. Depuis 2016, elle est professeure titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie ainsi qu’au Département de pédiatrie de l’UdeM, et professeure associée au Département d’épidémiologie, biostatistique et santé au travail de l’Université McGill.