Un Prix de la meilleure thèse 2025 a été remis à la doctorante Mélanie Le Berre, de l’École de réadaptation, pour ses travaux qui se sont nettement démarqués dans son secteur d’études.
Chaque année, les Études supérieures et postdoctorales (ESP) de l’Université de Montréal mettent en lumière la relève scientifique en décernant leurs prix de la meilleure thèse. Cette distinction souligne la qualité et l’originalité de travaux doctoraux déposés au cours de l’année précédente.
Trois lauréats, dont Mélanie Le Berre, se partagent les honneurs, représentant autant de grands domaines d’études: arts, lettres et sciences humaines; sciences de la santé; et sciences naturelles et génie. Chacun reçoit une bourse de 2000 $ qui souligne l’excellence de sa recherche et la contribution de son projet à l’avancement des connaissances.
Par cette initiative, les ESP souhaitent célébrer le travail remarquable de la communauté doctorale et rappeler à quel point la recherche menée à l’UdeM continue d’enrichir la société tout entière.
Sciences de la santé
Mélanie Le Berre, de l’École de réadaptation de la Faculté de médecine
Titre de la thèse: «Faisabilité, acceptabilité et effets d’un programme de téléréadaptation du plancher pelvien offert en groupe pour réduire les fuites urinaires chez les femmes âgées»
Pour connaître les autres récipiendaires,