Le professeur de l’UdeM Mike Sapieha est le premier lauréat non américain d’un prix Sayer Vision Research, de la Fondation des National Institutes of Health.
Créés par la Dre Jane Sayer avec la Fondation des National Institutes of Health des États-Unis, la série de conférences et les prix Sayer Vision Research mettent en lumière des travaux susceptibles de conduire à des collaborations interdisciplinaires et à des avancées majeures en recherche sur la vision.
Premier lauréat non américain d’un prix Sayer Vision Research, le professeur titulaire du Département d’ophtalmologie de la Faculté de médecine de l’UdeM Mike Sapieha a été invité à prononcer une conférence le 10 février au centre clinique des instituts. Intitulée «Cibler la sénescence cellulaire dans les maladies vasculaires rétiniennes», sa présentation portera sur des approches innovantes qui visent à freiner la progression de maladies oculaires liées au vieillissement, dont la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.



