Excellence

Bourse de recherche de la Fondation Cole

Bourses offertes aux médecins diplômés (M.D.), aux étudiants au doctorat et aux stagiaires postdoctoraux pour promouvoir la recherche chez les enfants et les jeunes adultes dans les domaines de la pré-leucémie, la leucémie, les lymphomes et autres types de pathologies liées à la leucémie ainsi que dans le domaine du développement des soins cliniques pour les patients atteints de ces maladies.

DATES IMPORTANTES À RETENIR

PÉRIODE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES POUR LE CONCOURS 2023 TERMINÉE

Annonce des résultats : Avril 2024

Prochain concours : janvier 2025

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

• Être un médecin diplômé (M.D.) et être inscrit comme étudiant à temps plein à l’Université de Montréal;
  • Être inscrit dans un programme d’études de cycle supérieur (Ph. D.) ou dans un programme postdoctoral ou clinique;
  • Compléter un formulaire de la Bourse de la Fondation Cole;
  • Fournir une lettre d’appui du directeur du laboratoire qui, entre autres renseignements, comprend la description du programme de mentorat en place pour le candidat. Notez que si le superviseur connaît l’étudiant depuis moins d’un an, une lettre d’appui supplémentaire du superviseur précédent est requise.

DIRECTIVES

Pour plus d’information sur le programme de bourses de la Fondation Cole Français English

SOUMISSION DES DEMANDES

Les demandes doivent inclure :

Pour soumettre votre dossier de candidature ou pour toutes questions relatives à la préparation de votre dossier ou de vos documents, veuillez contacter M. Jean-François Bouchard (jf.bouchard.1@umontreal.ca), adjoint à la vice-doyenne à la recherche et au développement, Gestion philanthropique, avant la date limite.

Pour en savoir plus sur la Fondation Cole

25 000 $ à 50 000 $

Cycles d'études

3e cycle, Études médicales postdoctorales (Résidence en médecine), Stage postdoctoral