Le Prix Roger Demers 2013 décerné à deux professeurs de la Faculté de médecine

La Société québécoise de rhumatologie vient d’annoncer que les Professeurs Jean-Pierre Pelletier et Johanne Martel-Pelletier, professeurs à la Faculté de médecine de l’UdeM, sont les récipiendaires du Prix Roger Demers 2013 de la 44e Conférence laurentienne de rhumatologie.

Ce prix, décerné lors du congrès annuel de la Société québécoise de rhumatologie, leur est accordé en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la communauté rhumatologique internationale.

Au cours des 30 dernières années, les recherches des professeurs Pelletier et Martel-Pelletier ont contribué grandement à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cette maladie.

Les Professeurs Pelletier et Martel-Pelletier sont également les lauréats de très nombreux prix internationaux, dont le Prix de la Ligue internationale contre l’arthrite (ILAR), le Prix de la Ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR), le Prix international de rhumatologie de la fondation allemande Carol-Nachman, le Prix de la Société Internationale de recherche sur l’Arthrose (OARSI) et le Prix de distinction de la Société canadienne de rhumatologie. Ils ont également été honorés par la remise du très prestigieux Prix international Roi Faiçal d’Arabie Saoudite, catégorie Médecine, pour l’année 2010, qui a été décerné à ces deux chercheurs canadiens pour leurs réalisations et contribution d’exception dans leur domaine de recherche.