Création du nouveau Département de pharmacologie et physiologie

Le 1er octobre 2016 marquait la création du nouveau Département de pharmacologie et physiologie à la Faculté de médecine. Le nouveau site Web pharmacologie-physiologie.umontreal.ca a également été mis en ligne afin de refléter cette nouvelle réalité.

La création de ce nouveau département est issue d’une recommandation qui avait été présentée par l’équipe de direction facultaire ainsi que par les directions départementales et les représentants des professeurs et étudiants du Département de pharmacologie et du Département de physiologie moléculaire et intégrative à l’Assemblée universitaire du 12 septembre dernier. Ceux-ci souhaitaient la création de cette nouvelle unité afin de mieux répondre aux besoins en enseignement et de positionner l’Université de Montréal comme un leader en recherches biomédicales.

Ce changement assurera le développement de la recherche et de technologie de pointe en physiopharmacologie cardiovasculaire, neuropharmacologie, pharmacogénomique et pharmacologie clinique. Il permettra également de préserver les programmes d’études actuels, tout en offrant un contexte favorable à l’éclosion de nouveaux programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs adaptés aux défis auxquels notre société aura à faire face.

Avec son approche interdisciplinaire et intégrative de la pharmacologie et de la physiologie, ce nouveau département jouera un rôle de premier plan en enseignement et en recherche dans notre Université.

La direction de ce nouveau département, pour l’année universitaire 2016-2017, est assurée par monsieur Jean-Philippe Gratton.

Accueil du site Web du Département de pharmacologie et physiologie. Décembre 2016