La Faculté bien représentée parmi les 100 personnalités de «L’actualité»

Les professeurs de la Faculté de médecine Caroline Quach-Thanh et Vincent Oliva ainsi que le diplômé Stanley Vollant font partie de la liste des 100 personnalités les plus influentes du Québec du magazine «L’actualité».

L’actualité a publié aujourd’hui sa liste des 100 personnalités les plus influentes au Québec en 2024. Un exercice visant à reconnaître les personnes qui façonnent le Québec actuel et préparent son avenir.

La sélection de ces personnalités s’est appuyée sur deux prémisses fondamentales: leur rayonnement devait dépasser les frontières de leur sphère d’activité et toucher l’ensemble de la population, tandis que leur ascendant devait s’exercer au Québec. Pour établir le classement, l’équipe de L’actualité s’est basée sur ces trois critères: le pouvoir de l’organisation à laquelle est liée la personne, le charisme et la personnalité et la volonté de changer les choses.