100 % des membres de la direction de la Faculté de médecine s’engagent dans la campagne de financement

La Faculté de médecine est très heureuse d’annoncer que la totalité des 30 membres de sa direction élargie a contribué à l’effort de financement de la grande campagne Campus Montréal. Depuis mars 2014, c’est donc 110 000 $ qui ont été versés à la campagne au bénéfice de l’Université par les membres de la direction.

« L’engagement des membres de la direction de la Faculté de médecine est exceptionnel. Leur geste témoigne de leur confiance en l’avenir de la Faculté de médecine et de leur attachement à l’institution », a déclaré la doyenne Hélène Boisjoly.

Les membres de la direction ont choisi d’affecter leurs dons au Fonds Impact de la Faculté de médecine ou aux divers fonds des départements.

Le Fonds Impact se divise en deux fonds, soit : le fonds Impact des bourses de la réussite, dont l’objectif est d’encourager les étudiants qui se démarquent et de soutenir ceux et celles qui ont des difficultés financières; et le fonds Impact des priorités de la Faculté de médecine, dont l’objectif est de faciliter le recrutement de chercheurs d’envergure, d’appuyer la recherche de pointe et d’innover en pédagogie médicale.

Les fonds des départements visent à appuyer leur croissance et leur développement : ils offrent du financement destiné à la recherche et à l’enseignement et d’avoir plus de bourses pour les étudiants.

« Souhaitons que l’engagement exemplaire des membres de la direction encourage le plus grand nombre à donner dans le cadre de cette campagne », conclut la doyenne.

Saviez-vous que votre premier don de charité de l’année est maintenant admissible à une déduction supplémentaire de 25 %? Cela signifie que si vous donnez 360 $ à votre faculté, il ne vous en coûtera en fait que 115 $ une fois le remboursement obtenu.