Je suis UdeM, j’en suis fier et je m’affiche!

Vous êtes chercheur ou professeur à la faculté et on vous sollicite pour une entrevue dans les médias sur votre travail? Soyez fier de mentionner votre appartenance universitaire et mentionnez-la au journaliste qui vous interview.

Lorsque vous signez un article scientifique, il est aussi important de mentionner votre titre universitaire.

Comme chercheur ou professeur affilié à la Faculté de médecine de l’UdeM, vous êtes des ambassadeurs de notre université. En permettant sa visibilité et son rayonnement, vous contribuez à son prestige, à sa notoriété et à son image de marque, lesquels rejailliront sur votre travail et celui de vos collègues.

Pourquoi est-ce important de mentionner votre statut universitaire?

• Il vous rend admissible à des subventions d’envergures;
  • Il vous assure plus de rayonnement et vous permet de bénéficier de la réputation mondiale de l’UdeM en recherche;
  • Par souci d’exactitude : cela illustre l’ensemble de votre cheminement professionnel;
  • Pour préserver et renforcer les liens essentiels qui existent à l’UdeM et dans son réseau d’établissements.

Saviez-vous que l’UdeM est :

• 1er pôle d’enseignement et de recherche du Québec
  • 4e université la plus dynamique au pays en recherche, avec des revenus de recherche dépassant le demi-milliard de dollars

Votre faculté et votre université sont là pour vous aider à faire rayonner votre travail partout dans le monde. Contactez-nous!

Vous avez fait une percée importante dans votre domaine de recherche?
Vous serez publié dans une revue scientifique prestigieuse? Ça nous intéresse!

Louis Tremblay
Conseiller en communication de la Faculté de médecine
514 343-6111, poste 1148

Joindre l’équipe de relations avec les médias de L’UdeM