Un succès pour la 1re Journée de la reconnaissance à la faculté

Le 29 avril dernier, tout le personnel de soutien et d’administration de la Faculté de médecine était convié à un après-midi spécial sous le signe de la reconnaissance et de la valorisation.

MylenePaquette_article
Photo : Laurence Labat

Ils étaient nombreux à s’être déplacés à l’amphithéâtre Ernest-Cormier pour entendre la conférencière Mylène Paquette, première navigatrice d’origine nord-américaine à franchir l’Atlantique Nord à la rame en solitaire, livrer un témoignage inspirant sur sa formidable aventure, de la préparation à l’aboutissement de sa traversée.

Dans un second temps, au hall d’honneur, étaient sur place, une nutritionniste du Département de nutrition pour donner des conseils sur la saine alimentation et répondre aux questions ainsi qu’un physiothérapeute de l’École de réadaptation pour conseiller sur les façons de prévenir les blessures. C’était l’occasion idéale de découvrir un échantillon de l’expertise qui se trouve à la faculté.

« Depuis déjà plusieurs années, nous travaillons à offrir un cadre de travail sain, intéressant et stimulant qui permet de trouver un équilibre de vie. Cet après-midi est une façon de remercier les employés de la faculté pour leur excellent travail. C’était l’occasion parfaite de se laisser inspirer, de se ressourcer un peu et de rencontrer les collègues en sortant du quotidien de la vie de bureau », a déclaré la doyenne Hélène Boisjoly aux employés réunis à l’auditorium pour l’occasion.