Nos petits mangeurs désigné grand gagnant de la catégorie Objectif santé – OBNL lors de la première édition du concours DUX

21 janvier 2013
Catherine-Lune Rollet, Marie Marquis et Philippe Grand
Catherine-Lune Rollet, Nathalie Jobin et Philippe Grand.

Nos petits mangeurs a été désigné grand gagnant de la catégorie Objectif santé – OBNL dans le cadre de la première édition du Gala DUX animé le 16 janvier dernier par Stéphane Bureau au Marché Bonsecours de Montréal.

Nos Petits Mangeurs est un projet portant sur l’offre et les pratiques alimentaires dans les services de garde du Québec. Il a pour objectif de mettre en place un environnement favorisant la saine alimentation dans les milieux de vie qui exercent une influence directe sur les enfants de 2 à 5 ans comme les services de garde et la famille.

Le projet, rendu possible grâce au soutien de Québec en Forme, est dirigé par Marie Marquis, professeur titulaire au Département de nutrition de l’UdeM et coordonné par Philippe Grand, nutritionniste.

Des modules de formations récompensés

Dans le cadre du projet Nos petits mangeurs, 106 centres de la petite enfance (CPE) ont été visités et plus de 1400 éducatrices, responsables de l’alimentation et parents ont été interrogés afin d’identifier leurs connaissances et leurs besoins en matière de nutrition à la petite enfance.

Dans la deuxième phase du projet, les nutritionnistes d’Extenso, le centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal, ont développé des modules de formation pour répondre aux besoins identifiés. Ces modules, primés par le concours DUX, seront déployés dès juillet 2013 dans toutes les régions du Québec pour le personnel des services de garde et les parents.

À propos du concours DUX

Le concours DUX souligne la contribution des entreprises et des organisations qui, par des initiatives porteuses, proposent des produits ou des projets dans le secteur alimentaire qui contribuent à améliorer la santé des Québécois. DUX est orchestré par le groupe ÉDIKOM et est soutenu par l’organisme Québec en Forme.

Nos petits mangeurs
Département de nutrition
Extenso

Renseignements ou demandes d’entrevues

Emilie Lacaille
Extenso
Responsable des communications
Tél. : 514 343-6111, poste 40568