Un grand intérêt autour de la tournée des hôpitaux de la faculté

21 février 2013
Hélène Boisjoly, doyenne, Daniel Bourbonnais, recherche et innovation scientifique, Josée Dubois, études médicales postdoctorales, Andrée Boucher développement continu des compétences professionnelles, Pierre Bourgouin vice-doyen exécutif et affaires cliniques, Pierre Belhumeur, affaires professorales et Christian Bourdy, études médicales de 1er cycle, participent à la tournée des hôpitaux pour rencontrer les membres de la faculté.
Pierre Belhumeur, vice-doyen aux affaires professorales, Hélène Boisjoly, doyenne, Andrée Boucher, vice-doyenne au développement continu des compétences professionnelles, Daniel Bourbonnais, vice-doyen à la recherche et à l’innovation scientifique, Pierre Bourgouin, vice-doyen exécutif et affaires cliniques. Absents sur la photo mais présents lors de la tournée: Josée Dubois, vice-doyenne aux études médicales postdoctorales et Christian Bourdy, vice-doyen aux études médicales de 1er cycle.

Les membres de la direction de la Faculté de médecine ont entamé récemment une tournée des milieux d’enseignement et de recherche hospitaliers afin de présenter les grands projets facultaires en cours. Cette tournée a connu un départ des plus stimulants, puisqu’une quarantaine de membres du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) sont venus rencontrer la direction de la faculté le 14 février dernier.

« Comme les projets présentés nécessiteront le soutien et la participation de toute la communauté facultaire, il est primordial que nous rencontrions les professeurs et chercheurs pour les faire connaître, les expliquer en détail et répondre aux questions. Cette tournée vise donc à amorcer une discussion ouverte sur ces projets et sur d’autres sujets qui tiennent à cœur aux membres de la faculté », a déclaré Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la faculté.

Mentionnons parmi les sujets abordés la planification stratégique de la faculté, l’optimisation des sciences fondamentales, les axes de recherche prioritaires et ceux en émergence, les processus de nomination et de promotion des professeurs ainsi que la transformation du programme d’études médicales.

Dates des prochaines visites

• Hôpital Maisonneuve-Rosemont : 19 mars 2013