Maryse Bouchard

Maryse Bouchard reçoit le prix Paper of the Year 2011 de la revue Environmental Health Perspectives

Le prix Paper of the Year 2011 récompense l’article le plus souvent cité en 2011. Il lui a été décerné pour son article sur les effets néfastes des pesticides sur le développement intellectuel des enfants. Environmental Health Perspectives est la revue scientifique la plus influente en santé environnementale.

Maryse Bouchard est chercheuse en recherche évaluative au CHU Sainte-Justine et professeure adjointe sous octroi au Département de santé environnementale et santé au travail de l’UdeM. Elle a réalisé l’étude primée alors qu’elle était chercheuse postdoctorale à l’École de santé publique de l’Université de Californie à Berkeley.

Voir le reportage de l’émission Découvertes réalisé à partir de cette étude ›››
Consulter l’article ›››