Alexey Pshezhetsky reçoit un prix Canadian Champions of Genetics 2013 de la Canadian Gene Cure Foundation

Dr Alexey Pshezhetsky, professeur en pédiatrie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur en biologie cellulaire et en génétique au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, a reçu l’un des sept prix Canadian Champions of Genetics 2013 de la Canadian Gene Cure Foundation. Ce prix reconnaît le rôle essentiel que Dr Pshezhetsky a joué dans le milieu de la géné tique au Canada, et vise plus particulièrement à reconnaître son travail comme un mentor influent et comme chercheur ayant joué un rôle significatif en recherche translationnelle.

À son tour, le Dr Pshezhetsky soumettra le nom d’un ancien étudiant méritant comme candidat au programme de subventions « Champions of Genetics ». En permettant aux scientifiques d’engager des étudiants ou des chercheurs postdoctoraux et de transmettre le mentorat de haut calibre qu’ils ont eux-mêmes reçu, la Canadian Gene Cure Foundation espère contribuer à mobiliser les forces vives d’un avenir prometteur pour la recherche génétique collaborative au Canada.

Dr Pshezhetsky travaille au CHU Sainte-Justine depuis 1995. Il concentre ses travaux sur les troubles métaboliques d’origine génétique chez les enfants, ainsi que sur les différents rôles de la glycosylation des protéines dans la régulation de la signalisation.

Source : Communications, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine