L’ESPUM reçoit le titre de faculté

Le 10 juin dernier, le Conseil de l’Université décernait officiellement à l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) le titre de faculté. Elle devient ainsi la première école de santé publique à statut facultaire au Québec et la deuxième au Canada.

Elle réunit sous un même toit principalement les membres des départements de médecine sociale et préventive, d’administration de la santé et de santé environnementale et santé au travail. Elle compte 73 professeurs, 83 professeurs de clinique et quelque 650 étudiants.

Rappelons que depuis 2007, l’ESPUM était une école «virtuelle» où se croisaient les disciplines – médecine, sciences biomédicales, sciences infirmières, pharmacie, droit, épidémiologie, sociologie, démographie, etc. Toutefois, les programmes et les professeurs demeuraient rattachés à leur département ou faculté d’origine. La Faculté de médecine continuera à travailler de concert avec l’ESPUM sur différents dossiers pour le plus grand bénéfice des étudiants.

La Faculté remercie les directeurs de département qui se sont impliqués récemment en son sein dans le secteur de la santé : André Dufresne, Louise Potvin, Marie-France Raynault et Régis Blais.