Nago Humbert reçoit un doctorat honoris causa de l’Université de Fribourg

L’université de Fribourg en Suisse a décerné, le 15 novembre dernier, un  doctorat honoris causa à Nago Humbert, professeur adjoint de clinique au département de pédiatrie de la Faculté de médecine et directeur de l’unité de consultation en soins palliatifs pédiatriques du CHU Sainte-Justine.

Ce titre lui a été attribué pour son engagement dans le domaine de la médecine humanitaire comme président fondateur de Médecins du monde–Suisse et pour son rôle primordial dans le développement des soins palliatifs pédiatriques au Québec et dans la francophonie.

Nago Humbert est aussi actif sur le plan scientifique que sur le plan pratique et humanitaire, il est également l’un des fondateurs de la Société suisse de médecine palliative.