Stanley Nattel reçoit un doctorat honorifique en Hongrie

Le Dr Stanley Nattel, professeur au Département de médecine à l’Université de Montréal, a reçu, le 9 novembre dernier, un doctorat honoris causa de l’Université de Szeged en Hongrie, au nombre des principales écoles de médecine en Europe.

Cette distinction lui a été décernée en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de ses travaux de recherche et des avancées scientifiques en résultant, ainsi que pour la vaste gamme de travaux réalisés conjointement avec l’Université de Szeged.

Titulaire de la Chaire Paul David en électrophysiologie cardio-vasculaire à l’UdeM, chercheur et clinicien à l’Institut de cardiologie de Montréal, le Dr Nattel dirige un laboratoire reconnu comme chef de file mondial dans la recherche sur la fibrillation auriculaire. Cette forme d’arythmie est la plus courante dans la population et constitue l’une des premières causes de mortalité, d’handicap et de morbidité dans le monde.

Stanley Nattel est notamment fellow de la Société royale du Canada, du American College of Cardiology et de la Heart Rhythm Society.