L’Institut de Cardiologie de Montréal a remporté la première place aux SimWars 2013

Le 9 novembre dernier à Vancouver, l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a remporté la première place aux SimWars 2013, un sommet sur l’utilisation des technologies de simulations pour les professionnels de la santé organisé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Médecins, infirmières et autres professionnels de la santé se sont livrés une chaude lutte dans le cadre d’une compétition amicale de simulations d’interventions et de scénarios de situations d’urgence. Les équipes étaient évaluées selon la qualité des communications, l’esprit d’équipe, la prise de décision, le leadership et les résultats des interventions auprès des patients. L’équipe de l’ICM, composée de Isabelle Roach, infirmière à l’urgence, Dr Mark Liszkowski, intensiviste, Marie Pagé, infirmière praticienne et Dr Yoan Lamarche, chirurgien cardiaque, a remporté la grande finale contre l’équipe de réanimation des Forces armées canadiennes, gagnants de l’édition précédente.

La compétition des SimWars a pour but de démontrer les avantages de la formation par simulation en médecine. Elle permet aux professionnels de la santé d’être confrontés à divers problèmes médicaux et de s’exercer à accomplir des techniques particulières sans risque pour les patients.

 

À propos de l’Institut de Cardiologie de Montréal : www.icm-mhi.org

Renseignements :

Julie Chevrette
Conseillère en communication
Institut de Cardiologie de Montréal
Tél. : 514 376-3330, poste 2641 | julie.chevrette@icm-mhi.org

Articles reliés